Happy Yoga

yoga connaissance de son corps et de son esprit

Dear Lovelies,

Pour la première fois, je me lance dans l'univers des vidéos afin de partager une de mes passions (au sens quasi religieux de terme), à savoir le Yoga.
Cela fait bientôt plus de trois ans que je pratique assez régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement, de cet art. Ces jours-ci, la pratique est devenue indispensable à mon quotidien et je remarque de grands changements en moi, c'est plutôt positif. Et vous?


Le Yoga est souvent vu comme le genre de sport que les bourgeois bohèmes pratiquent pour un semblant d'ouverture spirituelle et que sais-je encore. Ou alors on associe sa pratique à un rituel sectaire et tout ce qui s'en suit. Mais les choses ont évolué et le yoga c'est popularisé. 

En Occident, le yoga le plus pratiqué est le Hatha-yoga. Il s'agit d'une pratique précise et rythmée de postures accordées au souffle qui permet une meilleure connaissance de son corps, de ses sens et de son esprit.
Le Hatha-yoga est bénéfique pour la santé; il maintient la forme et le moral. Une personne qui souffre du dos peut se soigner en partie avec une pratique régulière de yoga, etc.

Cependant le sujet de cet article n'est ni comment pratiquer le yoga, ni pourquoi. En revanche je tiens à vous annoncer la création prochaine d'une chaine YouTube où je partagerai mes routines de yoga (de plusieurs types: Hatha, Ashtanga, Vinyasa, Yin yoga...) pour tous les moments de la journée et toutes les émotions difficiles à gérer qui peuvent survenir dans votre quotidien.


Mais pourquoi cela? 

Tout simplement parce que, pour moi, le yoga permet une meilleure connaissance de soi, de son corps et il nous apprend, par le biais de sa philosophie, le respect et l'harmonie. Honnêtement, je ne suis pas encore ce genre de yogini hyper paisible et vivant dans l'instant, mais je suis sans doute sur la voie. D'ailleurs, j'envisage une formation de professeure de yoga; affaire à suivre...

Voici en exclusivité le Teaser de ma série de vidéos dédiées au Yoga, intitulée "Happy Yoga", car les Asanas pratiqués dans ces séries aideront à ouvrir le coeur, à accueillir la vie et à contempler la beauté de notre monde tout en apaisant sont esprit. 




Partagez cet article et dites-moi dans les commentaires quel genre de routine souhaitez-vous pour débuter? Plutôt une routine matinale, un pour gérer l'anxiété ou une pour se tonifier le corps? 

Namaste 🙏

-Lili


PS: Dans cet article rédigé en anglais (car au départ ce blog était censé être bilingue),  vous trouvera les raisons de mon engouement  pour le yoga.

6 commentaires:

  1. Super inspirant! J'ai hâte de visionner et de faire ces routines de yoga!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également hâte de poster ces vidéos... 😉

      Supprimer
  2. J'ai sincèrement hâte de découvrir cela ! Je pratique le yoga depuis un an et c'est vrai que l'on voit fleurir énormément de cours, vêtements, livres etc. à ce sujet, ce que je trouve bien en soi, cela signifie que ce sport, ce mode de vie même, se partage de plus en plus et ça c'est génial.
    Enfin voilà, je te soutiens totalement dans cette aventure et je suis sûre qu'elle sera merveilleuse.
    Bisous et à bientôt,
    Pêche
    www.pecheneglantine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire m'a réellement fait chaud au coeur, merci beaucoup!
      Bises
      Julie

      Supprimer

Thank you for your sweet words.